Madame Chasse-tache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Madame Chasse-tache

Message  Ortance le Ven 3 Aoû 2012 - 9:32

Ce matin je cherchais une solution pour une tâche de sang car mon chum a saigné du nez cette nuit donc dans le lit et j'ai trouvé le site de Mde Chasse-tache. C'est son truc que j'ai tant aimé pour les petits fruits d'été: Prendre un sceau assé grand pour la grandeur de la tâche de fruits mettre une attache style élastique pour retenir le vêtement sur le sceau et faire couler seulement de l'eau bouillante sur la tâche et je vous jure que nous voyons partir la tâche rapidement mais vraiment voir partir la tâche. Si vous êtes comme nous, vive les petits fruits d'été mais les risques de tâches viennent avec.

Si vous avez un autre truc pour le sang j'aimerais bien le connaître

Ortance
Minçamie de Diamant
Minçamie de Diamant

Revenir en haut Aller en bas

mme chasse-taches

Message  tiloup le Ven 3 Aoû 2012 - 9:42

coucou Ortance

dans son livre que j'ai à la maison, elle dit: les taches fraiches sur le tissus devraient disparaitre une fois savonnées et rincées à l'eau froide. Au besoin, faites tremper le tissu dans de l'eau froide additionnée de sel.

si ces taches persistent, frottez le tissu avec un coton-tige imbibé d'eau oxygénée ou faites dissoudre un comprimé d'aspirine dans un verre d'eau froide et tamponnez la tache avec cette solution. dans les deux cas rincez ensuite à l'eau froide.

si le sang a séché, l'eau oxygénée enlèvera ce type de tache. il suffit de laisser tremper le tissu et au besoin d'ajouter qq gouttes d'ammoniaque au peroxyde.

sur un matelas, on enlève les taches en les frottant avec de l'eau froide. Préparez une pâte avec de l'amidon et un peu d'eau. Étalez sur les taches et laissez sécher. Retirez la croûte d'amidon. l'eau oxygénée est aussi efficace sur le matelas. rincez ensuite à l'eau claire.

sur un tapis: une eau très froide additionnée de vinaigre ou de peroxyde enleve ce type de tache, rincez à l'eau froide.

essaie ces trucs sinon j'ai un autre livre de trucs!!!

tiloup
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Re: Madame Chasse-tache

Message  Ortance le Ven 3 Aoû 2012 - 10:12

Merci beaucoup

J'espère que ses livres sont encore en vente car je pense bien m'en procurer au moin un.

Ortance
Minçamie de Diamant
Minçamie de Diamant

au pire....

Message  tiloup le Ven 3 Aoû 2012 - 20:57

si tu en trouves pas dans ton coin fais moi signe je regarderai par ici s'il en reste!!!

tiloup
Minçamie de Perle
Minçamie de Perle

Re: Madame Chasse-tache

Message  Diane le Sam 4 Aoû 2012 - 8:04

Moi maintenant, pour détacher, je n'emploie plus autre chose que du savon de Marseille (grosse barre blanche carré)...j'adore, ça fait des miracles!!!

Diane
Minçamie de Diamant - Merveilleuse
Minçamie de Diamant - Merveilleuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut